Une copine,  avant de partir en voyage a voulu que je lui confectionne un sac pour y ranger sa lingerie. Oui pas de problème, lui ai-je répondu. Mais voila, un jour elle est arrivée à la maison avec une pochette achetée dans un magasin et elle m'a demandée si je pouvais lui faire la même.

DSC01938

D'extérieur, rien de bien spécial et de difficile, mais ou cela est devenu plus compliqué, c'est qu'elle a deux parties de rangement !!!!!

DSC01939

Quelle bonne idée, d'un côte votre lingerie du haut et l'autre du bas. Bon voilà un bon challenge pour moi, je n'avais jamais fait ce genre de pochette.

J'ai cousu, défait, recousu, redéfait, rerecousu, reredéfait, rererecousus, rereredéfait rererererererererere ................... et j'ai finalement réussi à faire ça :

DSC01935

DSC01937

DSC01936

Je ne suis pas entièrement satisfaite de ce 1er essai, les petites oreilles à chaque angle ce n'est pas trop top, mais je n'ai pas dit mon dernier mot, je ne vais pas rester sur un échec, donc j'espère vous montrer une pochette à double rangement mieux réussie dans les mois à venir.

Elle a souhaité également que je lui fasse un sac pour son linge sale, super trop facile, enfin !!!!

DSC01933Afin d'identifier son usage, j'ai confectionné une petite étiquette faite avec de la peinture sur tissu. C'est la première fois que j'utilisais cette technique, le résultat est concluant et très simple à faire. Je suis plus fière de ce sac que de la pochette..

A bientôt, bon dimanche ensoleillé.

Signature Sylve - chien