Autant je me débrouille pas trop mal en couture et broderie points comptés, qu'en tricot c'est une autre histoire, mais voilà, le club s'étant étendu à d'autres activités manuelles autour de l'aiguille, le tricot en fait parti.

Je me suis laissée tenter par cette nouvelle activité manuelle, pas si nouvelle que ça, car il y a fort longtemps, j'avais quand même réalisé 2 ouvrages en tricot, comment j'avais fait !!!!!!!

Enfin, voilà un pull et un gilet que j'avais tricotés à mes nièces

Laetitia 3

 

Angélique 1 BIS

 

Ils sont beaux, mais c'est les deux seuls tricots ou je suis allée jusqu'au bout et si mes souvenirs sont bons, pour le gilet je crois que c'est ma belle maman qui avait tricoté le dos qui était unis. Des essais j'en ai fait pas mal, mais jamais aboutis.

Après deux petits gilets pour mes poupées "les chéries" que vous pouvez voir ICI, je me suis lancée dans la confection d'un gilet pour un petit poupon de 30 cm

DSC02870

 

Et une brassière pour un gros poupon de 55 cm

DSC02869

 

Je suis très contente de moi, mais j'avoue que sans l'aide des copines au club, je n'y serai peut être pas arrivée.

Le dernier tricot est un bonnet qui à l'origine était destiné à ma petite fille de 18 mois, j'ai monté les mailles avec les aiguilles indiquées mais au bout de quelques centimètres je trouvai ce tricot beaucoup trop lâche, j'ai donc tout défait et j'ai pris des aiguilles une taille en dessous de ce qui était préconisé et le résultat me plaisait bien, oui mais voilà au fur et à mesure il me semblait un peu petit pour une tête de 47/48 cm, bon pas grave je suis allée jusqu'au bout et finalement il va très bien à mon gros poupon.

DSC02876

 

Voilà ce qui arrive quand on est une novice comme moi.

A bientôt

MerciDECOK'LANE

Merci à vous toutes pour vos adorables commentaires