En vacances chez ma soeur, nous en avons profité pour aller au Salon à Nantes "Pour l'Amour du Fil", n'ayant pas pu aller à l'Aiguille en Fête, j'étais heureuse de pouvoir me rendre à celui là.

Ce salon est plus petit que celui de Paris, mais tout aussi sympathique, il y avait quand même de très belles choses à admirer, notamment une exposition de patchwork MAGNIFIQUE, je me suis régalée à les admirer. Un tout petit aperçu.

20190426_113045

 

Si je ne me trompe pas ces ouvrages sont de Susan Smith et ci dessous de Rachael Daisy20190426_113136Il y avait plus de stands pour le patchwork mais j'ai quand même réussi à faire quelques achats.

Chez Lili points

P1110566

Une toile et une grille qui une fois brodée ira dans le plateau qui cette fois ci sera pour moi.

Chez Histoires de Lin

P1110567Une grille "L'art du vin" que je vais broder sur une toile à broder Zweigart - Newcastle lin 16 fils avec un fil Sajou, cela sera une première pour moi, jusqu'ici je ne brode qu'avec du DMC et quelques fois avec des fils de soie.

Chez Odile Bailloeul

P1110569

Un patron pour confectionner à ma petite fille de 3 ans une robe chasuble avec les tissus d'Odile qui sont de toutes beautés, allez voir sur son site ICI. Je regrette d'ailleurs de ne pas avoir acheté tout de suite le tissu de la robe qui était en démonstration, photo ci-dessous

patrons-couture-enfant-tournesol

De retour du salon, je me suis mise à la couture pour ma soeur, elle avait acheté un morceau de tissu de 45x45 qui se prêtait bien à la confection de ce coussin

20190427_114014

Nous sommes incapables de se rappeler le nom du stand ou nous l'avons acheté, alors si toute fois vous avez cette information et surtout s'ils ont un site, nous en serions ravies, car nous avons repéré d'autres tissus.

A bientôt.

unnamed

Carte de Germaine Bouret