Victoria de Nimué Fée main
Marie-Hélène une amie virtuelle, puisque nous nous sommes jamais rencontrées, juste des échanges téléphoniques ou par mail, une amitié est née grâce à notre passion commune de la broderie.
Rappelez vous je lui avais déjà fini une broderie, vous pouvez la retrouver ICI.
Elle m'a demandé à nouveau si je voulais bien terminer une broderie que sa fille avait commencée il y a quelques années, je lui ai demandé de me l'envoyer et je verrai si cela m'était possible. A sa réception j'ai vu l'ampleur de l'ouvrage, il s'agit de Victoria que vous pouvez trouver sur le site de Nimué Fée Main
J'avoue avoir pris du temps, même des mois avant de me décider à continuer la broderie qui en était restée là
J'ai commencé, puis arrêté et recommencé, entre les points de croix, les demis points de croix, je ne me m'y retrouvais pas et le plaisir n'y était pas non plus, cela n'était pas évident, nous avons chacune une façon de broder, mes croix se différenciaient et j'avais surtout du mal à savoir ou elle s'était arrêtée, j'ai donc pris une grande décision, tout défaire, Pénélope s'est fait plaisir !!!
J'ai mis plusieurs soirées à défaire minitieusement ce qui avait été brodé et voici maintenant ou j'en suis après 3 semaines ou je me suis consacrée entièrement à Victoria.
Cette broderie n'est pas facile, pour le moment j'en suis à broder en 2 fils sur 2 de trames, les yeux, le nez et la bouche se broderont en 1 fil sur un fil de trame, ensuite viendra la pose des perles et bijoux avec un fil métallique, je pense que je vais bien m'amuser !!!
Enfin le plus important c'est que maintenant je prends beaucoup de plaisir à broder cet ouvrage.
J'espère fortement pouvoir terminer Victoria avant la fin de l'année, n'ayant plus que mes échanges mensuels d'ATC, ainsi que la nouvelle collection que Fred doit mettre en route en septembre et un échange de carte postale brodée je pense que mon objectif sera réalisable, à moi d'être raisonnable et de ne pas me laisser tenter par un autre ouvrage.
A bientôt.