Connaissez-vous "Les Bagouz' à Manon",

C'est une association qui soutient la recherche sur les cancers de l'enfant, Manon est partie à l'âge de 10 ans et sa maman, Nanou,  a créé l'association. Ci-dessous un extrait du site (  http://www.lesbagouzamanon.org/ )

Le cancer reste la première cause de mortalité par maladie chez les  enfants de plus de un an. Les traitements sont très lourds et souvent  longs.
L'association "les Bagouz à Manon" reverse l'intégralité des  dons et des recettes liées à la vente des bijoux, à la recherche sur les  cancers infantiles et à l'amélioration de la qualité de vie des enfants  malades.

Vous pouvez aussi, voir ici : https://www.facebook.com/pages/Les-Bagouz-%C3%A0-Manon/160816863988455

Claire, brodeuse et blogueuse s'est associée à cette action. Le but étant de broder une grille qu'elle a créée et de lui envoyer, Les couturières peuvent finitionner leur broderie, l'idéal est de réaliser quelque chose d'utile (sac, trousse...) pour que ce soit plus facilement vendable. Si vous souhaitez plus de renseignements, rendez-vous sur le site de claire ici : http://clairecaz.canalblog.com/

J'ai donc relayé cette information au sein du club, et voici en image les premières réalisations.

Les broderies de Gislaine.

 

Pour mon Blog

Que j'ai monté en petits pochons et sac à disques à démaquiller.

DSC01689

Voici ma broderie que j'ai monté en sac pliable.

DSC01688

Sac qui une fois plié, se glisse dans un sac à main.

 

DSC01693

 

DSC01694

 

Voilà, j'espère que vous serez nombreux et nombreuses à aller voir les différents sites que je vous ai indiqué plus haut et que vous relaierez cette action autour de vous. Je suis une heureuse Mamie de deux petits enfants et je ne pouvais pas prendre connaissance de cette association sans y participer.

A bientôt.

a96d0698