SAL Madame La Fée - Objectif n° 8
Et voilà, aujourd'hui je vous montre le 8ème objectif de "Jeux d'Hiver" de' Madame La Fée
Cet ouvrage prend forme petit à petit, encore 3 blocs à broder et il sera terminé.
Je profite de ce message pour revenir sur mon aiguille que j'avais nommé dans mon dernier article "Turbo", il s'agit d'une aiguille beaucoup plus petite que celle que j'utilisais habituellement, 1 cm de moins, plus explicite sur cette photo.
A droite 3 aiguilles anciennes n° 28 et à gauche celles que je viens d'acheter. C'est une brodeuse du club qui les fait venir des États Unis. Elles n'ont rien à voir avec cette fameuse aiguille "Magique" que j'ai entendu parler sur facebook La voici en image.
Paraît-il qu'elle est extraordinaire, Je serai curieuse de voir comment elle peut être utilisée pour arrêter le fil, cette petite boule au bout ne doit pas faciliter le passage de l'aiguille sous les croix. à l'envers de l'ouvrage.. Maintenant que l'on ne se pique plus le bout du doigt, là je pense que oui, effectivement cela doit être génial, car j'avoue que je pousse quelques cris en brodant.
Bon, pour revenir à mon aiguille, ce que je peux vous affirmer, c'est qu'on économise du fil. Maintenant dire que je brode plus vite, je ne sais pas, Nathalie une brodeuse du club dit que oui, il faudrait en faire toute une étude mathématique. et scientifique.
Voilà, maintenant vous savez tout sur mon aiguille.
Sandrine, la cheftaine de ce SAL, nous a donné le top départ pour l'objectif n° 9, donc au 21 mai, pour la suite des Jeux d'hiver.
A bientôt.