Après 36 ans de bons et ........
Après 36 ans de bons et loyaux services ma machine à coudre PFAFF est en panne et évidemment ce n'était pas le moment !!!!
J'étais en plein travail lorsqu'elle s'est mise à piquer au ralenti, j'ai essayé de terminer mais une odeur de chaud m'a obligée à tout arrêter, mon mari va regarder ce qu'elle a, mais c'est pas gagné... L'envoyer chez un réparateur, cela est -il judicieux, car vu son âge, il sera peut être difficile de trouver et de remplacer les pièces défectueuses.
C'est avec elle que j'ai fait mes débuts de couturière, mes premiers essais de vêtements pour les enfants, on en a fait toute les deux, même piquer une grosse toile pour faire un store extérieur.
C'est fou que l'on puisse s'attacher à une machine à coudre, je voyais bien qu'elle était fatiguée, elle me faisait des petits signes de temps en temps, mon mari a changé début juillet, le bouton marche/arrêt qui a cassé.
J'ai une machine à coudre Brother de secours, pas toute jeune elle aussi, c'est une mac que j'avais acheté à ma fille pour faire ses premiers pas en couture, mais comme ce n'était pas sa tasse de thé, je l'ai récupérée pensant le revendre. Bon, elle m'a permis de terminer l'ouvrage en cours, mais comme je dis si vous conduisez pendant plusieurs années une Mercedes et que subitement vous vous retrouvez avec une 4L, vous sentez la différence.
Je vous donnerai des nouvelles bientôt, soit elle sera réparée, soit il y en aura une autre, peut être une Pfaff. Et vous, vous avez quoi comme Mac ?