Au 28 jours de confinements
Je ne suis sûrement pas la seule à qui le confinement à du bon, cela m'a permis de faire plein de choses que je remettais toujours au lendemain.
A commencer par la confection de sacs zéro déchet
Des grands
Des moyens
Et des petits
J'ai dû m'arrêter faute de matière première, plus de tissu filet.
****************
J'avais acheté au salon Créations et Savoir Faire au mois de novembre, 2 magnifiques tissus animaliers et je n'avais toujours pas trouvé le temps d'en faire des coussins et bien voilà c'est enfin fait.
Les chevaux pour une de mes petites filles.
Et ce très beau chien pour moi.
****************
Ou j'habite à Sceaux, le maire a pris un arrêté pour le port du masque obligatoire sur la commune, alors ma MAC a chauffé.
J'ai utilisé le tuto du CHU de Grenoble, ce que j'ai trouvé de bien c'est qu'il y avait un patron pour 4 tailles différentes, homme, femme/ado, 7/12 ans et 3/6 ans, donc parfait pour toute la famille. J'ai procédé au test d'éteindre une bougie avec le masque sur le nez et il a été concluant, je n'ai pas réussi à l'éteindre, donc je pense qu'ils sont bien étanches et protèges bien.
**************
Mes petits loulous 2 et 5 ans en confinement avec papa et maman, regardent à la télé les cours et recettes de Cyril Lignac qu'ils mettent en application, alors l'idée de leur faire un tablier de cuisinier et voilà
*****************
Et pour finir, il est impératif que je profite de tout ce temps pour penser à la finition des mes broderies.
Voici un premier ouvrage monté en coussin, c'est une broderie de Jackie Beau.
Voilà mon article est un peu long, mais j'avais beaucoup de chose à partager avec vous.
Je vous souhaite un très bon week-end de Pâques malgré le manque de réunion de famille et de la chasse aux oeufs avec les petits enfants.
A bientôt
Blinckie DécoK'L'Ane